Voici les sites du Grand Ordre de la Serviette (dont nous vous recommandons d’apprendre par coeur le contenu). Tous ces sites ont été conçus par Nicolas Botti, notre bien aimé Grand Maître (mais c’est également lui qui écrit ces lignes donc en termes d’objectivité on repassera !)

La première version du voyageur galactique a été lancé en mai 2001, une semaine après la mort de Douglas Adams. Le site de Nicolas Botti a bien évolué au fil des années mais depuis bientôt de 15 ans il est le lieu de rendez-vous de tous les fans francophones de Douglas Adams. Le site propose aussi en écoute l’adaptation française de la série originale H2G2 adaptée pour une radio brestoise en 1995.

voyageurgalactique.com

Lancé en 2011 par Nicolas Botti, le site Cinéma de Rien est consacré au cinéma et à la télévision britanniques. Quatre ans plus tard le site regroupe près de 500 chroniques de films, téléfilms et séries, de nombreux articles de fond et des portraits. C’est aujourd’hui la plus grande ressource online en langue française consacré au cinéma britannique.

PS : le nom du site est un clin d’oeil à fameuse petite phrase de Godard qui a écrit dans son histoire(s) du cinéma : « Les Anglais ont fait ce qu’ils font toujours dans le cinéma, rien. »

cinemaderien.fr

Site officiel de Tricia Peele, auteur et héroïne de la série 42 nuances de rouge. Une parodie de la chicklit’ (la littérature pour filles) publiée par le Grand Ordre de la Serviette.

triciapeele.com

Site en anglais consacré à Douglas Adams. La première monture du site remonte à 2003 alors que l’adaptation cinématographique de H2G2 est annoncée. Nicolas Botti obtient alors un entretien exclusif avec le producteur exécutif du film Robbie Stamp. H2G2movie.com est né. Le site et divers autres sites autour de Douglas Adams seront réunis quelques années plus tard dans un site unique « Life, DNA & H2G2 » aka douglasadams.eu

douglasadams.eu