Cette année, le Jour de la Serviette se déroulera sur trois jours ! Nous commencerons les festivités le samedi 23 mai à Geekopolis où nous aurons un stand dans le quartier Metropolis. Au programme : deux conférences, un jeu concours et des mini olympiades evil edition.

Le samedi 23 mai marquera aussi la sortie du 2e épisode de notre série littéraire humoristique 42 nuances de rouge. Le 2e épisode des aventures de Tricia Peele s’intitule « Le cachalot est mort ce soir ».

Les nouvelles aventures improbables de Tricia Peele seront présentées en exclusivité mondiale à Geekopolis. Vous pourrez l’acheter en édition limitée et numérotée ainsi que le premier épisode sur notre stand.

Puis le 25 mai, nous serons à l’école 42 pour une journée fort remplie avec au menu des conférences (dont l’une sera animée par un invité surprise !), les mythiques olympiades, des sketchs, une expo, un t-shirt officiel et un… barbecue !

Samedi 23 mai

Conférence : Sauron, Voldemort, les Daleks… Pourquoi les britanniques sont-ils si méchants ?
(Samedi 13-14h) 

Qu’ont en commun le Docteur Frankenstein, Sauron, Voldemort ou encore les Daleks ? Ils sont tous issus de l’imagination d’auteurs nés sur une petite île méconnue située quelque part entre les côtes françaises et l’Islande : la Grande-Bretagne ! Comment se fait-il qu’un seul peuple soit à l’origine d’une grande partie des figures les plus remarquables de méchants de toutes les cultures de l’imaginaire ?

Olympiades de la serviette (evil edition) 
(samedi 16h-17h) 

Depuis plusieurs années, le Grand Ordre de la Serviette propose aux plus courageux d’entre vous de s’affronter dans des défis herculéens armés d’une seule serviette de bain.

Cette année, le GOS vous propose de tenter de vaincre une créature immonde experte au maniement de cette arme létale dans l’Arène du quartier Nautilus.

Les candidats devront se battre en duel contre un invité spécial rendu légendaire par sa combativité quasi inhumaine : LE CHEVALIER NOIR ! Ames sensibles, s’abstenir.

 


Dimanche 24 mai

Conférence : Les Vogons, quand la méchanceté devient tout un poème 
(Dimanche, 14-15h) 

Arthur Dent, personnage de la saga H2G2, dit que les Vogons sont aussi sexys qu’un accident de la route. Mais en plus d’être indiciblement laids, les Vogons sont les pires bureaucrates de l’univers, ont promu la poésie en instrument de torture et ont développé un savoir-faire universellement reconnu en démolition de planète.

Bref les Vogons sont si méchants qu’ils peuvent prétendre au titre de la race la plus immonde de l’univers, mais tout en prônant la poésie.

 


Concours de poésie vogonne 
(Dimanche 15h30-16h – Arène Avalon) 



Pendant le salon, vous aurez la possibilité de participer à un concours de poésie vogone. Le but ? Ecrire le poème le plus mauvais et le plus insupportable possible.

Les poèmes seront à déposer dans une urne sur le stand du Grand Ordre de la Serviette. Limite des dépôts : dimanche à 15h.
Les résultats seront donnés sur le même stand à 16h30 avec déclamation des trois plus pires poèmes.

Les gagnants recevront des goodies H2G2 / GOS.


Lundi 25 mai

 

Le jour de la serviette 2015 aura lieu dans les locaux de l’école 42. Rien que pour son nom, voici un lieu rêvé pour organiser cet hommage annuel à Douglas Adams !

Pour l’occasion, le Grand Ordre de la Serviette et les élèves de l’école 42 vous ont concocté un programme très complet : conférences (dont l’une sera animée par un invité surprise !), les mythiques olympiades, des sketchs et un… barbecue !

Et comme 42 est une école de programmation, nous avons même organisé un concours de programmation qui démarre le 15 mai à 8h42 (rendez-vous sur towelscript.net) et dont le résultat sera révélé le Jour de la Serviette.

En bonus, vous aurez toute la journée accès à une expo H2G2 qui vous permettra notamment de découvrir les plus belles serviettes de l’univers !

Et parce que tout grand événement mérite son souvenir commémoratif, le GOS et le Bureau des Élèves de l’école 42 ont rassemblé leurs efforts pour produire LE T-shirt de la journée !

Bref, ce Towel Day 2015 risque fort d’être inoubliable.

 PROGRAMME :

13h – Conférence sur Le nombre 42 par Nicolas Botti, Grand Maître du Grand Ordre de la Serviette

14h – Intervention de notre Invité d’Honneur

16h – Olympiades de la Serviette

17h – Les scènes cultes de l’humour anglais

18 h – Présentation des participations au concours de programmation Towel Script

19h – Remise de diplômes et récompenses

20h – Barbecue (achat de tickets)

NOTA BENE :

Tous les événements sont gratuits sauf le barbecue pour lequel une participation vous sera demandée.
Afin que tout se passe pour le mieux, merci déjà de ne pas oublier votre serviette, mais aussi de vous munir d’une carte d’identité (et oui, 42 est une école, il est important de respecter un process de sécurité).

Quelle est l’adresse de l’école ? 96 Boulevard Bessières, 75017 Paris

Comment s’y rendre ? Par le RER C ou le métro ligne 13, arrêt porte de Clichy

N’hésitez pas à vous inscrire sur l’événement facebook : https://www.facebook.com/events/523356654471671/

%d blogueurs aiment cette page :