Edouard (à gauche) lors du Towel Day 2010.

Edouard est un fan de H2G2 et d’humour anglais, et pour célébrer le Jour de la Serviette, il s’apprête à se lancer dans un périple en stop de 42 jours qui se finira le 25 mai soit le jour même du towel day. Il cherche des points de contact notamment pour l’hébergement donc n’hésitez pas à le contacter via son blog ou son compte twitter :

http://42joursenstop.hautetfort.com/ (format blog + photos) 
http://twitter.com/42daysStop (Compte Twitter pour messages plus court)

Il nous a écrit un petit topo pour nous présenter son projet :
 
« J’ai commencé à faire du stop y’a de cela trois ans. J’étais sur Paris et devait rentrer en province. Je n’avais pas réservé de billet de train et bon du jour au lendemain, c’est relativement cher. De même j’avais pas grand chose à lire hormis un exemplaire d’H2G2 (tome 4) que j’avais encore avec moi. Je pense que c’est en lisant le passage où Arthur Dent fait du stop sous la pluie que je me suis dit que je pouvais en faire de même. Je dirais pas que c’est uniquement à cause de H2G2, mais c’est en partie responsable. En tout cas, j’ai aimé ça. Je suis quelqu’un de casanier, mais le principe même d’incertitude et de rencontrer des gens totalement au hasard, je trouve ça sympa. Peut-être aussi que je suis prêt de mes sous, mais généralement je fais du stop par plaisir.

Comment j’en suis venu à me dire que je ferais 42 jours de stop jusqu’au Towel Day, je ne sais pas trop. Mélange entre envie de voyager sur une longue période en stop et le fait de coller ça avec H2G2 j’imagine. Après, ben, une fois le choix de faire ça sur une longue période et 42 jours, autant aller jusqu’au bout et terminer ça le 25 mai sur Paris pour le Towel Day. Comme j’habite Paris, ça me fait arriver chez moi en même temps.

Pour le trajet, ce n’est pas encore totalement défini, cela dépend des réponses que j’ai déjà et attends encore de la part des personnes prêtes à m’héberger. Enfin pour le moment, ça s’oriente en gros sur:
– Départ vers l’Est de la France (Lorraine / Franche-Comté)
– Remontée vers la Belgique
– Tentative de traverser la Manche (je sens que ça va pas être simple)
– Deux jours sur Londres histoire d’aller voir la tombe de Douglas Adams
– Retour sur Lille, direction la Bretagne, puis le Poitou-Charentes
– Direction le centre et Bourges avant un petit passage dans l’Est Parisien
– Après plongée dans le Sud (Lyon / Grenoble) et le Sud-Est (Cannes / Nice)
– Ensuite, le Sud-Ouest, Toulouse, Biarritz, Landes
– Retour dans le Poitou-Charentes
– Retour sur Paris pour le 25 mai.

Pas défini, mais les grandes lignes sont quand même bien présentes donc. Je recherche donc quelques personnes fan d’H2G2 n’importe où en France (sauf Paris) ou pays frontaliers (proche de la frontière). Je dirais qu’environ 5 serait le bon chiffre pour varier dans les groupes.

Voilà mon projet qui se constitue petit à petit.

Ah oui aussi, je compte bien sûr emporter ma serviette de prédilection et faire quelques journées en robe de chambre pour le fun. »

%d bloggers like this: