Bien évidemment, le film immanquable à voir dans les salles obscures est « le discours d’un roi » de Tom Hooper. Il serait très étonnant que vous n’en ayez pas entendu parler mais voici au cas où le synopsis et la bande annonce :

« D’après l’histoire vraie et méconnue du père de l’actuelle Reine Elisabeth, qui va devenir, contraint et forcé, le Roi George VI (Colin Firth), suite à l’abdication de son frère Edouard VIII (Guy Pearce). D’apparence fragile, incapable de s’exprimer en public, considéré par certains comme inapte à la fonction, George VI tentera de surmonter son handicap grâce au soutien indéfectible de sa femme (Helena Bonham Carter) et d’affronter ses peurs avec l’aide d’un thérapeute du langage (Geoffrey Rush) aux méthodes peu conventionnelles. Il devra vaincre son bégaiement pour assumer pleinement son rôle, et faire de son empire le premier rempart contre l’Allemagne nazie. »


Le Discours d’un Roi : bande annonce VOST
envoyé par cloneweb. – Regardez des web séries et des films.

Autre film à ne pas rater, si vous ne l’avez pas déjà vu, « Harry Brown » qui marque le retour en grande forme de Michael Caine, acteur mythique s’il en est. C’est un thriller de très bonne facture qui n’a pour seul défaut que d’être sorti il y a déjà plus d’un an de l’autre côté de la manche.

« Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toutes sortes, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes. »


HARRY BROWN : BANDE-ANNONCE VOST
envoyé par baryla. – Les dernières bandes annonces en ligne.

%d blogueurs aiment cette page :