Bonjour à tous,

bienvenue sur le site du Grand Ordre de la Serviette (GOS). Cette association a pour but de promouvoir l’esprit et l’humour british en France.

Mais pourquoi une telle initiative me direz-vous?

Parce que les Français en ont besoin ! Ils ont besoin d’absurde, d’humour décalé et d’auto-dérision. Ils ont besoin de mieux connaître leurs voisins anglais, si proches et si lointains à la fois. Ils ont besoin de découvrir tous ces trésors d’outre manche qu’on leur cache honteusement! Ils ont besoin de thé, de cricket et d’une famille royale!

Venez parler avec nous de la culture british dans toute sa splendeur : – la télévision des Avengers à Mighty Boosh en passant par Dr Who et Blackadder. – le cinéma de Monty Python à Hot Fuzz ou Full Monty – la littérature de Sterne à Terry Pratchett sans oublier GK Chesterton et PG Wodehouse

Mais pas de chauvinisme pro-anglais. L’absurde est notre univers et il n’a pas de frontières. Hein, si on trouve un bijou d’absurde en provenance du Poitou Charente, on en parlera, promis! En attendant, je rappelle que certains artistes français comme Pierre Desproges ont parfaitement leur place ici.

Ah, et le symbole de la serviette? C’est bien entendu un hommage au grand écrivain anglais Douglas Adams. Dans H2G2, il est bien indiqué que la serviette est l’objet le plus utile de l’univers. Alors, armez-vous de votre serviette, et rejoignez-nous!

PS : pour l’instant, les rubriques sont encore vierges, mais elle vont s’enrichir dans les temps à venir. Si vous voulez participer en écrivant quelque chose sur votre série/auteur/film préférés surtout n’hésitez pas à nous contacter.

Voici quelques photos prises aujourd’hui même à l’occasion d’une réunion du GOS pour Towel Day !


%d blogueurs aiment cette page :