Triste nouvelle pour les fans de télé anglaise. Patrick McGoohan, acteur vedette de la cultissime série télévisée Le Prisonnier (17 épisodes produits entre 1967 et 68), est mort à l’âge de 80 ans à Los Angeles des suites d’une maladie. Récompensé à plusieurs reprises aux Emmy Awards, il avait incarné le ‘Numéro 6’ dans la série télévisée britannique, qui raconte l’histoire d’un ancien agent secret retenu captif dans un ‘village’ dont il cherche constamment à s’évader. « Le prisonnier » est un petit trésor de surréalisme et de SF paranoïaque.

Par ailleurs, ITV a mis en chantier un remake qui devrait être diffusé cette année sur petit écran : « Le retour du «La célèbre série britannique va subir un sérieux lifting. Quarante ans après sa première diffusion, le prisonnier le plus célèbre de la télé (bien avant Wentworth Miller…) reprend du service. C’est Jim Caviezel («La Passion du Christ») qui reprend le rôle de Patrick McGoohan. Produite par la chaîne américaine AMC («Breaking Bad», «Mad Men») en collaboration avec ITV, «Le Prisonnier» version 2009 dit adieu aux brumeuses campagnes anglaises, puisque le tournage se déroulera en Afrique. Autre changement majeur, on sait d’ores et déjà que le fameux numéro 2, qui changeait à chaque épisode, sera cette fois interprété par un seul acteur, Ian McKellen (Gandal dans «Le Seigneur des anneaux»). »

A noter que c’est à la mode actuellement outre manche de ressusciter les vieilles séries à succès. Après le triomphe de Doctor Who nouvelle version relancé en 2005, et le remake de « Survivors » (en 2008), voici donc « le prisonnier ». Il reste à espérer que le remake sera à la hauteur de l’original!

%d blogueurs aiment cette page :