Sur les écrans français depuis le 2 mars dernier, « Paul » est à priori un film à laisser froid un Pokémon feu. Une comédie de SF avec un alien qui tente d’échapper au gouvernement américain aidé par deux gus gus, qui plus est une co-production anglo-franco-americano-espagnole?? Mais quand le casting du film comporte l’un des duos les plus drôles du cinéma anglais, les inénarrables Simon Pegg et Nick Frost (« Shaun of the dead », « Hot spot »), qui ont de plus signé le scénario, on peut s’attendre à un film référencé geek assez jouissif même si on doute que ce soit le meilleur film du duo (7,5/10 sur imdb et 63% sur Rotten tomatoes).


PAUL : BANDE-ANNONCE VOST HD

Pour ceux qui sont sensibles à la veine sociale de la comédie anglaise, ils se précipiteront dans les salles obscures pour voir « We want sex equality » (« Made in Dagenham » en VO!!), réalisé par l’un des maîtres du genre Nigel Cole (« saving grace », « callendar girls »,…).
Le scénario? « Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde… »

Le film a reçu un bon accueil public et critique (7,1 sur Imdb et 81% sur Rotten Tomatoed).

We Want Sex Equality – Bande annonce

%d bloggers like this: