Le GOS et Premium TV ont la joie de vous annoncer l’organisation d’une soirée Science Fiction Anglaise le 11 février. C’est le premier pas d’un partenariat entre les deux associations qui devrait se poursuivre dans les prochains mois. Une soirée humour anglais est déjà dans les starting-blocks pour le printemps.

– La Grande Bretagne, l’autre pays de la série SF

Quand on pense série de SF, on pense bien entendu à Star Trek, Battlestar Galactica et autres productions américaines. Pourtant, les Anglais ont été les premiers à lancer une véritable série de SF adulte, « Quatermass » en 1953. Un choc télévisuel qui a fasciné des millions de britanniques et qui marquera à jamais le paysage télévisuel Anglais. De ce premier succès mémorable naitront d’autres initiatives au fil des décennies qui aideront à installer la SF comme genre télévisuel à part entière : Doctor Who, Balke’s 7, Cosmos 1999, Survivors, Le Prisonnier, H2G2,… La SF anglaise a souvent un ton adulte, pessimiste, et s’intéresse clairement davantage aux dialogues et aux situations qu’aux effets spéciaux. Voici le portrait d’un véritable phénomène télé, encore trop méconnu en dehors des frontières anglaises.

PRÉCISION : J’AI RÉALISÉ QUATRE INTERVIEWS EXCLUSIVES À LONDRES QUI SERONT DIFFUSÉES DANS LE CADRE DE LA SOIRÉE! LES FANS DE SF ET DE DOCTOR WHO VONT ÊTRE AUX ANGES!

– Dirk Maggs (le Mr SF de la radio anglaise)
– Kim Newman (écrivain et critique de SF prolifique)
– Nicholas Briggs (celui qui fait les voix des Daleks, Cybermens et divers monstres sur les nouveaux Docteur Who et qui est aussi responsables des aventures audio de Dr Who – environ 200 aventures à ce jour!) – J’ai d’ailleurs pu imiter le Dalek! Inoubliable!
– Nicholas Courtney (il a incarné dans DrWho le Brigadier Lethbridge-Stewart et a joué avec tous les Docteurs sauf un!)

La soirée animée par moi même et Corto aura lieu le mercredi 11 février à l’Entrepot à Paris de 20h à 22h.

Entrée Libre et Gratuite

L’entrepôt – 7-9, rue Francis de Pressensé, 75014 Paris Metro : Pernety

Le site de Premium TV : http://www.a-suivre.org/premiumtv/

%d blogueurs aiment cette page :