Après avoir créé une sitcom qui a bouleversé à jamais le paysage audiovisuel (« The Office » qui a engendré notamment des remakes américain et français), entériné son statut de star de la sitcom dans la co-production HBO et BBC « Extras » et s’être égaré dans des films américains assez moyens (« La nuit au Musée », « La ville fantôme »,…), avoir balancé en 2009 sur la comédie télé britannique (« c’est tellement mauvais que je ne peux plus la regarder), avoir animé un podcast qui est devenu un dessin animé (« The Ricky Gervais Show » sur HBO), avoir foutu la merde aux Golden Globes début 2011 (pour lesquels il sera pourtant à nouveau l’animateur en 2012), avoir co-créé et animé le documentaire iconoclaste de voyage « An idiot abroad » (pour Sky), Ricky Gervais a fait son grand retour sur BBC Two cet automne dans « Life’s too short », faux documentaire sur la vie de Warwick Davies, le nain le plus célèbre du cinéma. Malheureusement, son retour à la sitcom ne ferait pas des étincelles en termes d’audience, perdant pas moins d’un million de téléspectateurs entre le premier et le deuxième épisode.

Du coup Ricky Gervais préparerait en secret une nouvelle sitcom pour rebondir au plus vite : « Derek » qui se passerait dans une maison de retraite avec en guest star… Sean Connery !

On ne s’inquiète à vrai dire pas trop pour Ricky Gervais, qui est incontestablement un génie de la comédie. C’est bien connu, trop de succès tue le talent et un peu d’adversité ne devrait pas lui faire de mal.

Plus d’infos

http://www.comedy.co.uk/news/story/00000689/ricky_gervais_derek_noakes_sitcom/


http://www.comedy.co.uk/news/story/00000683/lifes_too_short_plummets_ratings/

Ou des news plus anciennes :

http://www.guardian.co.uk/film/2011/nov/17/ricky-gervais-host-golden-globes

http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/showbiz/tv/2507745/Ricky-Gervais-I-cant-stand-Brit-comedy.html

%d blogueurs aiment cette page :