« Dieu n’existe probablement pas. Alors arrêtez de vous inquiéter, et profitez de la vie! ». C’est le message gentiment provocateur qui était affiché sur deux cent bus londoniens en janvier.

L’idée de cette campagne est née dans la jeune tête d’Ariane Sherine, une jeune londonienne qui avait été sidérée de découvrir en juin une campagne destinée aux utilisateurs du système de transport de Londres et les invitant à aller découvrir le site jesussaid.org pour voir ce que l’avenir leur réservait. La jeune femme a découvert que le site promettait la damnation éternelle aux non croyants.

Elle a donc décidé de contrer le feu virtuel par le feu virtuel, et a lancé sur son blog une campagne pour réunir de l’argent et organiser une contre offensive publicitaire. Elle pensait réunir 5,500 lires pour financer l’affichage de son message sur 30 bus londoniens, elle aura finalement recueilli 135.000 livres! Elle a également reçu le soutient du célèbre darwiniste et athée radical Richard Dawkins.

Les Italiens, les Espagnols et les Américains se sont déjà inspiré de la campagne publicitaire anglaise. A quand la même chose en France?

%d blogueurs aiment cette page :