Merci, merci, merci. Franchement quel pied on a pris lors de ce fameux Jour de la Serviette édition 2013 !

(Pour mémoire et pour ceux qui tomberaient par hasard sur cet article!, le Jour de la Serviette – Towel Day en anglais – est une journée en mémoire de Douglas Adams, auteur de SF britannique mort en mai 2001 et dont l’oeuvre la plus connue est « H2G2, le guide du voyageur galactique). Pour plus d’infos lire la présentation sur notre site)

Pour le Grand Ordre de la Serviette, il s’agissait du plus gros Towel Day jamais organisé par nos soins depuis qu’on a débuté la célébration de ce jour unique en 2008. Et nous le devons à la participation exceptionnelle de deux partenaires hors du commun : le salon Geekopolis et le bar parisien Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde.

Début 2013, nous avions rencontré les responsables de ces deux établissements, et tout de suite le courant est passé. Le Jour de la Serviette étant devenu avec les années, et depuis sa première édition en 2002, un véritable phénomène Geek, il était impensable de passer à côté, que ce soit pour Geekopolis, salon spécialisé qui organisait sa première édition les 25 et 26 Mai 2013, aussi bien que le pour Dernier Bar, dont le nom est bien entendu une référence à H2G2 et qui un an après sa création au printemps 2012 est devenu un véritable temple pour tout Geek de la région parisienne qui se respecte.

Grâce à ces deux partenaires, nous avons pu proposer cette année deux choses jusqu’alors impensables : avoir une serviette de l’événement (merci le Dernier Bar) et inviter une star de l’univers H2G2 (merci Geekopolis).

La star H2G2 en question est Dirk Maggs. Dirk est l’un des plus grands metteurs en ondes de la radio britannique. Et il a adapté les trois derniers tomes de H2G2 pour Radio 4. On lui doit également l’adaptation des deux tomes de Dirk Gently (autres oeuvres de Douglas Adams) et enfin le retour sur scène de H2G2 avec les acteurs d’origine de la série radio pour une tournée triomphale en 2012 et qui reprend la route en septembre 2013.

Comme nous sommes un peu fous (mais bon ça vu le nom de l’association, vous vous en serez peut-être douté tout seul), nous avons donc décidé en plus d’organiser un programme assez ambitieux.

Notre Grand Maitre a ainsi mis sa collection personnelle H2G2 a contribution pour installer une vitrine à Geekopolis et au Dernier Bar. Et nous avons programmé pas moins de trois conférences avec Dirk et également les désormais légendaires Olympiades de la Serviette qui ont eu lieu à Geekpolis.

Petite faille dans l’organisation, nous n’avions pas prévu de demander de stand à Geekopolis pour la journée du 25. Heureusement nos amis des Jeux sont faits nous ont hébergé pour la journée.

C’était la première année qu’on organisait les olympiades en compétition par équipe et ça a été une grande réussite. Toutes nos félicitations à l’équipe vainqueur.

Dirk a pris grand plaisir à rencontrer les fans de H2G2 et les auteurs de fiction audio web très présents à Geekopolis. Voici d’ailleurs son petit message perso :

La soirée s’est finie au Dernier Bar dans une ambiance chaleureuse. Les équipes du Dernier Bar avaient mis les bouchées doubles pour que les fans de H2G2 se sentent chez eux ce soir là : expo, mur entier dédié à H2G2 et Douglas Adams, boissons H2G2, vidéos H2G2 sur les écrans, musique H2G2 en ambiance musicale…

Notre Grand Maitre tient à remercier particulièrement Nadine du Dernier Bar ainsi que Cyril et Dante à Geekopolis (sans oublier les équipes du Dernier Bar et de Geekopolis qui ont été d’un professionnalisme irréprochable), mais également Nesego qui bien qu’étant membre fondateur du GOS était avec nous pour la première fois à Paris pour le Jour de la Serviette et qui a organisé avec talent ces olympiades. Sans oublier notre grandiose Merchandising Officer et auteur de l’affiche de l’événement, le grand Simon Michel. Merci également à Julien Escalas pour le design des pin’s et nos cartes de visites, ainsi qu’à Jonathan Le Targat, notre fidèle cameraman officiel depuis des années !

Vous pouvez trouver les photos de l’événement sur l’album Facebook d’Orianne Vatin (merci à elle pour ces sublimes photos) :

https://www.facebook.com/cosmicgirl25/media_set?set=a.10151452143182843.1073741829.716632842&type=1

Alors, merci à tous, et à l’année prochaine :

Et oui il y aura deux autres vidéos de la journée (laissez nous le temps de les éditer) 🙂

%d blogueurs aiment cette page :